Marseille 11
Centre commercial Grand V La Valentine - 13011 Marseille - Tél: 09 84 33 61 88

Relooker ses meubles pendant le confinement

Publié par Marseille 11 le 09/04/2020
dans la categorie article press

Personnaliser un meuble avec des restes de peinture


Vous avez repeint une chambre l’année dernière et il vous reste un peu de peinture… Pourquoi ne pas vous en servir pour relooker votre vieille armoire ou encore votre table de chevet ?

Pour cela, c’est très simple : poncez d'abord la couche de vernis qui se trouve sur votre meuble et passez un coup de chiffon pour enlever la poussière. Appliquez la peinture en deux couches pour bien recouvrir le meuble et le tour est joué !




Le ponçage des meubles en intérieur


Si vous n’avez ni jardin ni balcon, vous devrez poncer vos meubles en intérieur. Dans ce cas, pensez à bien ventiler la pièce pour évacuer les poussières.


Relooker son mobilier en utilisant des chutes de papier peint


Vous avez conservé vos chutes de papier peint ? Quelle bonne idée ! Vous allez pouvoir vous en resservir pour customiser vos vieux meubles et leur donner un petit peu de cachet.

Vous pouvez par exemple les utiliser pour décorer l’intérieur d’un vaisselier ou d’une bibliothèque.

Si vous voulez relooker votre commode, vous pouvez même habiller les tiroirs avec vos chutes de papier peint et utiliser vos restes de peinture sur les autres parties du meuble. Une commode comme neuve sans rien dépenser, c’est plutôt chouette, non ?


Des meubles originaux avec de simples serviettes en papier


Saviez-vous que vous pouviez habiller vos meubles avec de simples serviettes en papier ? Elles sont très faciles à faire adhérer sur quasiment n’importe quelle surface à l’aide d’un vernis-colle. De votre lampe de chevet à vos tabourets en bois en passant par votre table basse : redécorez votre mobilier comme bon vous semble.

Imitation cannage, mosaïques, spirales colorées : à vous de choisir les serviettes qui viendront embellir vos meubles.

Pour cela, il vous suffit d’appliquer une couche de vernis colle sur votre meuble, de déposer la serviette de votre choix puis d’appliquer à nouveau le vernis-colle. Facile, n’est-ce pas ? Attention, le papier des serviettes est parfois fragile, il faudra donc appliquer la couche de vernis-colle délicatement.